Le tri des cartes

Le tri de cartes est une technique qui permet d »explorer comment les utilisateurs regroupent les éléments d »un site web dans cet exemple, de sorte que vous puissiez développer des structures qui maximisent la probabilité qu »auront les utilisateurs à trouver les articles au bon endroit.

Facile et peu onéreux à réaliser
Permets de comprendre comment les vrais utilisateurs sont susceptibles de regrouper des éléments.

Permets d »identifier les éléments qui sont susceptibles d »être difficile à catégoriser et à trouver.

Identifier la terminologie qui est susceptible d »être mal comprise.

La méthode de tri de cartes est approprié lorsque vous avez identifié les éléments que vous devez classer.

Le tri de cartes consiste à présenter à l »utilisateur un paquet de « cartes », qui peuvent être de nature différente : le tri peut être effectué physiquement avec un support papier ou conceptuellement avec un support informatique, en représentant les cartes par des mots sur un écran.
L »idée principale consiste à présenter aux utilisateurs chacun des contenus du site sous forme de cartes, pour leur demander de les organiser par groupes. Le tri de cartes peut être divisé en plusieurs étapes. Nous présentons dans cet article les étapes d »un tri de cartes classique, en face à face. Une session de tri de cartes informatisé a cependant des caractéristiques identiques.
Une fois que tous les participants ont terminé, entrez les données dans un tableur et recoupez les données. Vous obtiendrez un accord général que de nombreux points.
Portez une attention particulière aux éléments sur lesquels un consensus n »existe pas. Faut-il renommer l »élément, améliorer sa position?

Qui doit participer?
Assurez-vous que tout les participants sont représentatifs des utilisateurs du site web. Essayez d »obtenir autant de participant que de pratique, soient au moins 6 participants.

Préparation
Assurez-vous que chaque terme est clair, sans ambiguïté. Que vous avez inclus tous les éléments que vous devez classer.
Mélangez les cartes après chaque session de participant.
Utilisez le même script explicatif pour que chaque groupe est les mêmes informations, et de la même manière.
Laissez les participants seuls lors de la phase du tri pour éviter de les placer sous pression. Assurez-vous qu »ils puissent vous contacter facilement pour poser des questions.