Pourquoi devriez-vous tweeter?

Twitter, c »est comme Apple. Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. En réalité, Twitter n »est pas le monstre qui va vampiriser votre temps sur les réseaux sociaux. Il est tout simplement un autre outil que vous pouvez utiliser pour interagir avec vos clients, dans le monde de Twitter, dans votre discipline professionnelle.

Dans un univers hyperactif, avec nos Blackberry et iPhone, Twitter c »est une information condensée, sans temps-mort pour les professionnels avertis de l »internet. C »est une manière très séduisante pour attirer et capter durablement vos cibles. Si vous consentez à mettre en place un flux Twitter sur votre site, vous attirer l »oeil, mais vous inscrivez également notre marque dans un univers no écrit, compris des initiés, la tech-savvniness. Mettons cela en perspective, j »adore. Si Nikon via son flux Twitter, donne des conseils photos, que Canon ne fait rien du tout, a votre avis les acheteurs d »appareils photos Follower, lors de leurs passages en caisse, sur quelles marques portera leurs choix? Simple non?

Un flux Twitter donne un certain éclat à votre entreprise par rapport à vos concurrents, que vous ne pouvez pas acheter. C »est de l »intangible. Le raisonnement à avoir ici pour votre stratégie internet, n »est pas de savoir si oui ou non vous devez être présent sur Twitter, mais en combien de temps serez-vous prêt pour l »être.

 

Suivre sur Twitter

La chose la plus importante à faire est de « suivre » sur Twitter. Lorsque vous vous inscrivez, cherchez qui serait potentiellement intéressé par votre activité et ses domaines connexes.

Commencez à suivre chacun d »eux. Un règle non écrite de Twitter, c »est que vous suivez ceux qui s »inscrivent à votre flux. Voila comment vous allez initialement gagner votre auditoire. Les chiffres sont importants, alors essayez d »ajouter autant que possible de nouveaux contacts les premiers jours de votre inscription.
Utilisez la fonctionne de recherche avancée, elle est très puissante, vous verrez, c »est parfois surprenant.

 

 Promouvoir votre flux, partout !

Mettez votre flux Twitter sur votre carte de visite, votre site internet, vos brochures. Signez avec votre adresse Twitter, essayez de la garder la plus courte possible. Assurez-vous d »en faire la promotion sur Facebook, sur votre blog. Demandez à vos collaborateurs d »en faire de même sur leurs profils.

 

A défaut Twitter

Mettre en place un flux Twitter, ne signifie pas que c »est votre équipe des ventes junior qui va promouvoir votre marque au hasard, à travers le monde, selon leurs humeur du matin. Le message diffusé doit être géré de la même manière que votre stratégie marketing. La stratégie sur Twitter est importante, il est tout aussi important d »être suivit que de suivre soit même. C »est avant tout un module d »interaction, si nous ne suivez personne, vous n »êtes pas en interaction. L »exemple de la campagne Twitter d »Hillary Clinton est le parfait contre-exemple (vous suivez?). Les responsables du flux ont produit un nombre important de spam, sans suivre quiconque.
Si vous être le responsable de Twitter pour votre entreprise, vous devez faire attention à bien distinguer le personnel de l »interaction sociale. Vous ne pouvez pas intervenir sur un débat politique via la voix de votre entreprise. Gardez à l »esprit que tout vos twitts peuvent être recherchés sur le site de Twitter.

 

Rédiger le bon Twitt

Rappelez-vous que vous n »avez seulement 140 caractères pour communiquer avec vos followers. N »abusez pas du média, pas de spam, pensez à renforcer le point de vue de vos followers. Aidez les gens à ce renseigner sur vos produits.

 

Twitter remplace mon blog?

Il y à eu beaucoup de rhétorique à ce sujet dans la communauté du marketing internet. En un mot, non. Un twitt ne remplace pas un article un article de fond, mais permet d »obtenir une réponse rapide à une question. Il y à un temps pour tout, pour les tweets et pour les consultations de fond.

 

Quelques faits

Les usagers de Twitter sont plutôt des personnes très pointus sur les nouvelles technologies, pointus dans ce domaine même, c »est important de garder cette donnée en tête, avant de vous lancer dans votre stratégie Twitter. Il vous semblera que vous passerez beaucoup de temps au premier abord. Une fois que vous aurez commencer, vous trouverez que les interactions avec vos clients est très attrayant voir même addictif. Gardez vos tweets intéressants !